Découvrez les résultats de l’Observatoire du Sport 3.0 par Doors3 et SPORSORA
Destiné aux acteurs de l’industrie du sport, l’Observatoire du Sport 3.0, co-rédigé par Doors3 et SPORSORA, offre une vision unique sur les grandes évolutions du sport business à l’aube des transformations digitales et comment s’en saisir concrètement grâce à un panorama détaillé intégrant :
- Une enquête d’opinion sur les nouveaux comportements des fans de sport
- Des interviews de décideurs
- Des résultats concrets déjà observés à travers des cas d’usages réussis
- Des conseils pratiques pour ne pas rater ce virage majeur
L’utilisation de nouvelles technologies au service du fan engagement : l’enjeu clé pour les acteurs du sport business
L’Observatoire du Sport 3.0 met en évidence comment les nouvelles technologies sont utilisées pour répondre aux enjeux business clés du monde du sport, tels que l’acquisition, l’engagement, la notoriété et la monétisation.
Les attentes des fans de sport vis-à-vis du Sport 3.0 sont réelles : 56% d’entre eux pensent que les univers virtuels permettront de vivre l’émotion ressentie lors d’un événement sportif physique comme s’ils y étaient. 33% détiennent au moins une identité virtuelle et 50% des fans de sport questionnés sont déjà familiers avec les cryptomonnaies.
Dans cette étude exclusive, plongez dans l’évolution des modes de consommation des Générations Z et Alpha et découvrez comment les nouvelles technologies permises par le Web3, le Gaming, le Metaverse et IA permettent d’aider les ayants droit, marques, médias et organisateurs d’événements à répondre audacieusement aux besoins des nouvelles générations de fans.
A propos de SPORSORA
SPORSORA est l’organisation référente pour penser et influencer le développement responsable de l’économie du sport grâce à une convergence d’expertises, l’influence d’un collectif et un réseau engagé. Créée en 1994, SPORSORA regroupe plus de 260 membres (annonceurs, agences, détenteurs de droits, enceintes sportives, médias, startups, instituts d’études, formations, …) et fédère un réseau de plus de 2000 professionnels qui se rencontrent lors des nombreux événements organisés, échangent lors des workshops, des collèges et commissions, bénéficient de services et agissent dans l’intérêt général.
A propos de DOORS3
Fondé en 2022, Doors3 est le premier acteur conseil spécialisé en Web3 & Metaverse. Réflexion stratégique, exécution de projets, acculturation et structuration des équipes internes, le cabinet est devenu l’un des acteurs incontournables de l’écosystème grâce à des méthodologies innovantes, des équipes engagées et une vision à 360° des enjeux du marché.
Dans un monde en constante évolution, où les vagues technologiques bousculent le quotidien des marques, Doors3 est le partenaire de confiance des marques, les aidant à imaginer, construire et déployer leur présence de demain. Doors3 offre une expertise à 360° tout au long du cycle de vie du projet, incluant la stratégie, le marketing, le design et le conseil technique à travers différentes practices :
- Doors Consulting (conseil et formation)
- Doors Sport (engagement des fans)
- Doors Studio (création et design)
- Doors Lab (R&D Blockchain).
Doors3 travaille avec plus de 40 clients dans des secteurs majeurs (FDJ, Alpine, Dacia, Yves Saint Laurent, PSG, Orange, Axa, Ami Paris, Renault, etc.), compte plus de 20 experts en interne et construit des méthodologies et des outils innovants pour y parvenir.